Mirabilis


 

Partagez | 
 

 Longchamp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 74

Message


Longchamp


Histoire
Ancêtres majeurs

Les Longchamps sont une famille de sang-purs françaises. Ils ont fait leur fortune principalement dans la fabrication et la vente de balais volant. Ils sont d'ailleurs depuis les origines de la Coupe du Monde de Quidditch les fournisseurs officiels des balais de l'équipe nationale française. Ils vivent donc depuis très longtemps dans une classe à part dans leur pays d'origine et presque rien ne leur était refusé. Ce, jusqu'à tout récemment. En effet, la réputation de la famille c'est totalement écroulée lors de la dernière Coupe du Monde de Quidditch. Des rumeurs se sont répandues à propos de balais trafiqués dans le camp de l'équipe française. Avant même qu'une enquête puisse avoir lieu il était déjà trop tard. Les Longchamp auparavant respectés de tous sont maintenant considérés comme des tricheurs. Les ventes de leurs balais ont chuté dramatiquement et la fortune longuement construite s'est effritée dans des tentatives désespérées de sauver les meubles. Pour fuir la honte et le courroux de la population sorcière française, les Longchamp ont dû s'exiler outre-Manche. Un nouveau départ sera-t-il la solution pour cette famille qui tombe en lambeaux?

Alcime Longchamp (978-1006) Reconnu pour être le fondateur de la marque de balais Longchamp. Il a ouvert son premier atelier de fabrication de balais dans son petit village. Il a trouvé la mort lors d’un test de vol qui a mal tourné.
Camélia Longchamp (1424- 1530) Conservant dans la légende de la famille la réputation d’une vieille pie malcommode, Camélia est pourtant celle qui a réussis à négocier (et à s’imposer) assez finement pour obtenir le monopole des balais de l’équipe nationale française de Quidditch.
Bernard Longchamp (1748-1832) Respecté de tous, c’est lui qui établit la domination absolu des balais Longchamp sur le marché français en écrasant ses compétiteurs avec des stratégies commerciales parfois un peu agressive. Il serait d’ailleurs à l’origine du slogan de la marque : « Longchamp. Fins, Rapides et Élégants ».
Louisa-Marie Longchamp (1938-2022) L’ancienne matriarche de la famille est celle qui pour la première fois a commercialisé les balais Longchamp en dehors du territoire français. Elle a toujours été très fière de ces balais et ses descendants se disent aujourd’hui que c’est bien mieux pour elle de ne pas voir ce qui arriver à sa famille en ce moment.


Particularités

- Les Lonchamps sont ruinés depuis le scandale de la dernière coupe du monde.
- Ils ont fuit en Angleterre en espérant que la situation se calme en France.
- Ils ont souvent la mauvaise habitude de se croire bien supérieur à leurs cousins britanniques.

Personnages jouables

Nombre des membres de famille à définir, personnages à définir.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
 
Longchamp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirabilis :: Premiers pas :: Règlements et Annexes :: Familles-
Sauter vers: