Mirabilis


 

Partagez | 
 

 Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 74

Message


Félicitations, si vous lisez cette lettre, vous avez été choisi comme recrue de notre fière organisation d'élite. En tant que future recrue, vous devez être mis au courant de certaines choses à propos de notre fière organisation et à propos de ce qui sera attendu de vous.

Histoire
Les Scarecrows ont à l'origine été créés en 2008 par le Ministère de la Magie. Il s'agissait officiellement d'une unité spécialisée dans la traque des derniers mages noirs mais déjà les rumeurs faisaient allusion à une police secrète bien plus complexe qui avait pour rôle de renforcer le pouvoir du Ministère. L'identité des membres de cette unité était gardée secrète, mais elle devait sans doute être composée majoritairement d'employés du Ministère qui s'étaient distingués par leur talent ou leur dévotion. À l'origine, les Scarecrows étaient principalement responsables de l'arrestation des mages noirs, mais plusieurs décrets ministériels gardés secrets leur octroyèrent de plus grands pouvoirs. En 2025, les Scarecrows ont le droit de mener une enquête approfondie sur quiconque et peuvent arrêter tous ceux soupçonnés de pratiquer la magie noire en plus de pouvoir fouiller sans autorisation les domiciles des soupçonnés. L'habitude d'opérer dans le secret et de simplement faire disparaître de la circulation ceux qui sont arrêtés fait en sorte qu'avec ce grand champ d'actions nombreux sont ceux qui considèrent que les Scarecrows sont devenus une police politique au service du Ministre qui souhaite museler ses opposants par la peur. Personne ne sait ce qu'il advient des sorciers capturés et seuls les Scarecrows connaissent l'emplacement de la prison où la majorité de ceux-ci sont retenus en attente d'un procès souvent sommaire. Il est important de noter que ce ne sont pas systématiquement les Scarecrows qui procèdent aux arrestations, qui sont parfois faites par de simples employés du ministère, mais ils s'occupent toujours de la gestion des prisonniers et des enquêtes.

Organisation
La hiérarchie est très importante chez les Scarecrows. Le groupe est dirigé par un chef unique nommé directement par le Ministre. Celui-ci a pour fonction de veiller à la cohésion de ses troupes et au bon fonctionnement des différentes rafles à travers leur planification. C'est aussi lui qui étudie les dossiers des recrues potentielles et établit le premier contact avec celles-ci. Viennent ensuite trois généraux. Le premier est responsable des recrues. Il s'assure de leur mise à niveau et de leur faire signer le pacte du silence. Le second est responsable des troupes. Il coordonne les différentes opérations et les réparties entre les équipes. Le troisième est sans doute celui qui reste le plus dans l'ombre, car il dirige la prison des Scarecrows. C'est un travail énorme de gestion du personnel et de constante amélioration de la sécurité mise en place. Viennent ensuite les troupes. Les membres de cette catégorie viennent de toutes les fonctions. Spécialisés en combat, en communication ou en gestion, ils sont le coeur de l'organisation et occupent divers postes de traqueurs (responsable des arrestations et du terrain en général), informateurs (responsables des enquêtes sur différents individus) et gardien de prison. Finalement, les recrues. Ce sont ceux qui n'ont pas été admis officiellement dans le groupe et qui doivent encore faire leurs preuves. Ils ne seront admis qu'après avoir signé le pacte du silence.

Recrutement
Les recrues sont choisies par le chef des Scarecrows qui étudie le dossier de chaque employé du ministère. Elles sont choisies pour leurs compétences, leurs talents et leurs dévouements ainsi que leurs capacités à suivre des ordres sans poser de question. Une fois choisies, les recrues sont approchées par le chef ou le général responsable des recrues qui commencera leur formation de base.

Le pacte du silence
C'est un contrat magique qui se résume en ces termes:

Moi, Inséré le nom, jure de servir le Ministre et le Ministère dans leur quête pour l'éradication de toute forme de magie noire en Grande-Bretagne. Je jure de garder le secret le plus total sur mes activités et celle des Scarecrows. De plus, je promets d'obéir à mes supérieurs et de faire tout ce qui est nécessaire pour parvenir à l'arrestation ou à la neutralisation de tout mage noir, tel que définit par les codes du Ministère de la Magie. Si je ne respecte pas les termes de ce pacte, je deviendrai aussitôt un ennemi de la Grande-Bretagne dont la suppression sera prioritaire. Je serai condamné pour haute trahison et la peine de mort qui s'en suit sera automatiquement appliquée.


En effet, si les termes du contrat sont enfreints, le coupable sera aussitôt reconnu comme traître et sera chassé sans répit pour être mis à mort. Ce contrat est magique car, à sa signature, il enregistre la "trace" de la magie du signataire. Ainsi, s'il est reconnu coupable d'avoir manqué à l'une des clauses du contrat, sa "trace" devient aussitôt accessible aux Scarecrows qui peuvent le retrouver facilement dès la prochaine fois où il utilisera la magie. Ces contrats sont évidements placés sous bonne garde pour éviter qu'un possible traître ne détruise le sien avant de désobéir au contrat.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 74

Message



Histoire
Eòlas a été fondé par un groupe de professeurs de Mirabilis en réaction à l'interdiction en 2014 de l'enseignement et de la pratique de la magie noire. Ceux-ci agissaient selon la conviction que pour combattre un ennemi, il faut le connaître et non pas pour des raisons maléfiques. Les Eòlas sont pratiquement inconnus depuis leur création. Plusieurs se doutent de l'existence d'un tel groupuscule et de sa possible présence sur le campus de l'université de Grande-Bretagne, mais rien ne l'a prouvé malgré les nombreuses interventions du Ministère de la Magie. Depuis 2014, la tradition se continue de se répandre sur le campus et l'on prétend même que certaines personnes de l'extérieur de l'université ont même été admises.

Organisation
Eòlas est composé de deux groupes: les enseignants et les étudiants. Les enseignants sont ceux qui possèdent les connaissances au sujet de la magie noire et les partages avec leurs étudiants. Les étudiants assistent aux "cours". Il est important de prendre note qu'un étudiant Eòlas n'est pas nécessairement un étudiant de Mirabilis, il peut très bien être un professeur de l'université ou quelqu'un de l'extérieur. Les enseignants sont généralement des professeurs de Mirabilis ou des gens de l'extérieur.

Recrutement
On ne rejoint pas les Eòlas, on y est invité. En effet, seul un membre peut inviter une recrue. Le membre prend donc la responsabilité et se porte garant de la recrue jusqu'à ce qu'elle prête le serment. Normalement, la recrue assiste à une première séance. Si elle décide de rejoindre le groupe, elle prête le serment, sinon, sa mémoire est aussitôt effacée. Ce processus est risqué mais c'est toujours ainsi que les choses se sont déroulées. Par mesure de sécurité, le recrue assiste à sa première séance avec des étudiants et un enseignant masqués.

Le serment
Ce serment est une incantation prononcée par les étudiants au début de chaque séance et qui fait en sorte qu'ils ne peuvent ensuite en aucun cas parler de ce qu'ils ont appris, de qui ils l'ont appris et avec qui ils l'ont appris. Comme ce serment concerne l'apprentissage, les enseignants ne le prêtent pas. Il est considéré que les enseignants sont des gens déjà dévoués à cette matière qui sont présents par conviction et qu'ils ne trahiront pas le groupe.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 74

Message



The Crowd n’est pas une organisation, c’est un mouvement qui lutte pour mettre fin à la politique de peur du Ministère de la Magie et aux arrestations politiques. Rejoignez le mouvement!

Histoire
Il est difficile de cerner les origines de ce groupe. En effet, il n'a aucun fondateur ou date de fondation officielle. C'est vers les années 2010 que plusieurs manifestants commencèrent à se surnommer ainsi. Depuis, ce nom désigne une multitude de groupuscules qui ont pour point commun de s'opposer aux politiques du Ministère de la Magie relativement au contrôle de la magie noire et aux Scarecrows en général. Depuis quelques années déjà, le mouvement a une voix à travers le journal le Chicaneur qui en supporte ouvertement les revendications principales. Le journal a d’ailleurs été plusieurs fois la cible de raids des Scarecrows qui prétendent la plupart du temps saisir des documents interdits, raids que bien sur les partisans de The Crowd dénoncent comme des attaques politiques.

Organisation
The Crowd est en fait formé de plusieurs petits groupes. Ces divers groupes, se forment et s'éteignent, se succédant dans la lutte contre l'injustice. Chaque groupuscule a une organisation qui lui est propre et une méthode qui lui est propre, des plus extrémistes aux plus pacifiques. Une organisation centralisée ne se fait souvent sentir que lorsque sont organisées de grandes manifestations et elle tourne bien souvent autour de quelques membres du personnel du Chicaneur qui tentent de réunir le plus grand nombre possible de ces petits groupes.

Recrutement
Il n'y a pas vraiment de recrutement. Il suffit pour un groupe de se réclamer de The Crowd et d’en défendre les idéaux pour être considéré comme en faisant parti.

Au final, The Crowd a pour arme la force du nombre. En effet, c'est une bannière sous laquelle se rassemblent divers groupes qui, sans ce nombre, ne pourraient peut-être pas faire entendre leurs voix.


Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Message

Revenir en haut Aller en bas


 
Groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirabilis :: Premiers pas :: Règlements et Annexes :: Annexes-
Sauter vers: