Mirabilis


 

Partagez | 
 

 Sorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 74

Message

Sortilèges
Quoi de plus naturel pour un sorcier que de connaître ses sorts sur le bout des doigts! Soyons réaliste personne n’arrive à retenir tout ça et c’est pour cette raison qu’il existe autant de recueils et de livres de sorts qui s’entassent dans les bibliothèques des écoles et des familles.

Ils sont souvent bien difficiles à classer. Certains nécessitent une habilité que peu parviennent à atteindre. Évidemment, tous les sortilèges de magie noire et autres maléfices sont tout à fait illégaux! Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il n'est pas possible de creuser et d'avoir de la chance pour tomber sur certains d'entre eux. Mais, c'est à vos risques et périls si jamais les scarecrows vous mettent la main dessus.

Évidemment, il arrive que certains de ces sortilèges bien familiers (ou longtemps oubliés) ne se retrouvent pas dans ces épais volumes. Si vous vous souvenez par hasard d'un sortilège pour récurer les casseroles que votre grand-mère utilisait n'hésitez pas à nous en informer en remplissant le formulaire disponible ICI
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 74

Message

A-C

Accio : Aussi connu sous le nom de sortilège d’attraction, il permet d’attirer des objets vers soi à condition de nommer ce que l’on veut obtenir.

Aguamenti : Ce sortilège permet à son utilisateur de faire jaillir un jet d’eau de sa baguette. La puissance de ce jet est déterminée par le sorcier.


Alohomora : Ce sort bien pratique permet d’ouvrir discrètement les portes verrouillées sans l’utilisation de clé. Il existe cependant des sorts qui protègent les portes de ce sort.


Amplificatum : L’effet de ce sortilège permet d’agrandir les objets ainsi que de petits animaux jusqu’à ce que l’on lance le sort Reducio.


Anapneo : Sortilège qui permet à un sorcier de libérer la trachée d’une personne s’étouffant.

Aparecium : Sort reconnut pour dévoiler ce qui est invisible, ce sortilège reste cependant très facile à contrer, une grande majorité d’objets magiques étant protégée de ses effets.

Arania Exumai : Ce sort permet d’éloigner les araignées de tous genres du sorcier l’ayant utilisé.

Aresto Momentum : Bien que la puissance du sort dépende entièrement de son utilisateur, ce sortilège est utilisé pour arrêter la chute d’objets et d’humains, si le sorcier possède la puissance requise.

Assurdiato : Créé par le Prince de Sang-Mêlé, ce sort empêche la personne visée d’entendre son utilisateur, aussi bien les sons que les paroles qui sont dites.

Aveda Kedavra : L’un des trois sortilèges interdits, ce sortilège tue simplement sa cible si elle est atteinte. L’exception unique de ce sort reste encore à ce jour Harry Potter, ce qui explique que ce sort soit interdit dans le monde magique.

Avis : Créant l’illusion de créer des petits oiseaux, ses derniers servent cependant son utilisateur en attaquant une cible ou en apportant des objets à ce dernier.

Bloclang : Provenant du livre du Prince de Sang-Mêlé, ce sort colle la langue de son adversaire à son palais.

Bombarda : Sortilège plutôt simple dans ses effets, c'est-à-dire causer une explosion, la puissance dépend entièrement de la maîtrise et de la puissance du sorcier.

Bombarda Maxima : Variation du sort précédent, elle est toujours à sa pleine puissance.

Brackium Emendo : Sortilège qui, si correctement utilisé, permet de ressouder des os qui ont été cassés.

Cave inimicum : Ce sortilège, une fois lancé par son utilisateur, le prévient de l’arrivée d’ennemis.

Collaporta : Réservé aux fenêtres et aux portes, ce sort scelle ces derniers afin que l’on ne puisse les ouvrir sans l’aide d’une force extrême ou de sortilèges.

Confringo : Bien que l’explosion soit très faible contrairement au sort Bombarda, ce sortilège provoque une explosion directement sur la cible.

Confundo : Affectant l’esprit de sa cible, ce sort provoque la confusion.

Cracbadabum : Également appelé Diffindo, ce sort permet de découper des objets tels que des livres ou objets pouvant être tranchés.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 74

Message

D-F

Defodio : Utilisable sur un grand nombre d’objets, ce sort créé de grandes faiblesses sur un objet, créant de larges entailles.

Dentesaugmento : Agrandissant les dents de sa cible jusqu’à leur conférer des proportions démesurées, ce sort rend la prononciation très difficile.

Deprimo : L’utilisateur de ce sort doit se concentrer pour créer une énorme pression sur sa cible, permettant de l’immobiliser pour quelques instants contre le sol ou un mur.

Descendo : Ce sortilège permet de faire descendre un objet vers son utilisateur, que ce soit doucement ou très rapidement.

Destructum : Un sort très pratique, il permet d’enlever les effets de sortilèges précédemment lancé.

Diffindo : Également connu sous le nom de Cracbadaboum, ce sort permet de découper des objets tels que des livres ou objets pouvant être tranchés.

Doloris : Un des trois sortilèges interdits. La douleur causée par ce sort empêche toute action par sa cible. L’utilisation multiple sur une personne peut causer de grave conséquence.

Duro : Ce sortilège transforme la cible, aussi bien un objet qu’un individu, en pierre. Ce sort ne dure que quelques instants.

Enervatum : Contre sort du sortilège de Stupéfixion, il peut causer un état d’énervement à sa cible.

Episkey : Donnant une sensation de chaleur et de grand froid, ce sort soigne les blessures mineures de la cible.

Erigo : Ce sort est utilisé pour ériger des petites structures rapidement (une tente par exemple) ou bien des bâtiments, à condition d’avoir les matériaux, après plusieurs jours de travail par plusieurs sorciers.

Evanesco : Principalement utilisé pour enchanter des objets, ce sort permet de faire disparaître une cible pour quelques moments.

Expecto Patronum : Avec cette forme incomplète du Spero Patronum, il est possible de se défendre partiellement d’une attaque de détraqueur.

Expulso : Sort qui provoque une explosion vers l’endroit pointé par la baguette, la déflagration de cette explosion est proportionnelle à la puissance du sorcier.

Expelliarmus : Un sort très répandu, il permet de désarmer son adversaire. Que ce soit une arme conventionnelle ou une baguette, celle-ci ne peut être gardé dans les mains de son propriétaire.

Failamalle : Sortilège bien utile, il permet de ranger ses effets personnels dans un lieu précis ou bien, comme l’indique son nom, de remplir une malle avec des objets.

Ferula : Souvent utiliser en cas de fracture, on utilise ce sort pour créer une attelle autour d’un bras ou d’une jambe.

Fianto Duri : Ce sortilège est utilisé afin d’ajouter la puissance de nombreux mages à une protection magique déjà établie.

Finite : Contre sort qui permet d’annuler une grande majorité des effets d’un autre sort.

Finite Incantatem: Permet d’interrompre un sort en cour.

Flambios : Sortilège qui permet de créer des marques ou lettres enflammées.

Flipendo : On utilise généralement ce sort pour repousser un adversaire.

Furunculus : Sortilège désagréable qui marque le corps de la cible de furoncles.


Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 74

Message

G-L

Gemino : Sort qui est lancé sur un objet, il est utilisé pour dupliquer un objet de façon exponentiel. Il peut cependant être utilisé pour créer un double temporaire d’un objet.

Glacius : Projette un vent glacé qui peut geler les objets ou une cible subissant le sort très longtemps.

Glisseo : Permet de transformer un escalier en toboggan.

Herbivicus : Sortilège bien pratique qui permet d’accélérer la croissance de nombreuses plantes.

Hominum revelio : Ce sortilège permet de détecter la présence d’êtres humains dans une pièce. Elle ne permet pas d’indiquer la présence de créatures magiques ou toute autre présence non humaine.

Immobulus : Ce sort permet de figer de petites créatures ou bien des petits objets. Si la cible est dans les airs, cette dernière reste fixée à cet endroit.

Impedimenta : Ayant une durée limitée et plutôt aléatoire, ce maléfice permet de ralentir ou d’arrêter un objet ou une cible. L’épaisseur corporelle d’une cible explique que ce sort peut être plus ou moins efficace.

Imperium : Un des trois sortilèges interdits, l’Imperium permet de prendre le contrôle total d’un individu et de le manipuler à la guise du lanceur de sort.

Impervius : Ce sortilège doit être lancé sur un objet ou sur une grande surface. La cible devient donc imperméable et repousse l’élément que le sorcier désire repousser.

Incarcerem : Ce sort permet de faire apparaître des cordes autour de la cible, pouvant ainsi l’entraver et l’immobiliser.

Incarcifors : En visant un objet de grande taille, il est possible de créer une cage dans une zone préétablie.

Incendio : L’utilisation de ce sortilège est principalement utilisée pour créer des flammes, la puissance de ce sort étant reliée à la volonté du sorcier ainsi qu’à son potentiel magique.

Lacarnum Inflamarae : Ce sort est utilisé pour enflammer un objet à une certaine distance du sorcier.

Lashlabask : Le maléfice de répulsion permet de se défaire de l’emprise d’un individu ou d’un objet. Prenant la forme d’étincelles brûlantes sur terre, elle produit un jet d’eau bouillant sous l’eau.

Legilimens : Sortilège très complexe et difficile à maîtriser, ce sort permet de s’introduire dans l’esprit de sa cible. L’occlumancie est une compétence qui permet également de se protéger de ses effets.

Levicorpus : Créé par le Prince de Sang-Mélé. La victime de ce sort se retrouve pendue par la cheville dans les airs.

Liberacorpus : Il s’agit du contre-sort du sort précédent, Lévicorpus.

Limacius Eructo : Sortilège plutôt humiliant, ce dernier est également nommé le sort de Crache-Limace. La cible se met à vomir des limaces pour quelques heures.

Locomotor : Lancer sur un objet, le lanceur de sort peut déplacer cet objet à volonté tant qu’il peut se concentrer à cette tâche.

Locomotor Mortis : Une fois la cible atteinte, les jambes de cet individu sont bloquées, comme si elles étaient attachées entre elles, jusqu’à l’utilisation d’un contre-sort.

Lumos : Sort bien efficace, il permet de créer une lumière similaire à celle d’une lampe de poche moldu.

Lumos Maxima : Variante du sort Lumos, la lumière qui jaillit de la baguette est bien plus intense et nécessite une plus grande concentration pour la maîtriser.

Lumos Solem : Variante du sort Lumos, elle permet cependant d’imiter la lumière du soleil au bout de sa baguette.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 74

Message

M-Q

Meteorribilis recanto : Ce sort permet de changer les conditions atmosphériques dans une certaine zone, permettant de faire tomber la pluie dans un office de bureau par exemple.

Mobilicorpus : Ce sortilège permet de déplacer un corps. La cible doit accepter, ou bien être incapable de résister, puisqu’il est difficile de maintenir le sort lorsque la cible se débat.

Morsmordre : Sortilège bien connu pour être la marque des Mangemorts, il fait apparaître la marque des ténèbres dans le ciel.

Mutinlutin Malinpesti : Sortilège inventé par Gilderoy Lockhart, plusieurs pensent qu’il peut arrêter les lutins et gnomes de tous genres. D’autres pensent qu’il ne fonctionne pas…

Nox : Ce sort permet de créer la noirceur à partir de sa baguette, souvent pour cesser les effets du sort Lumos.

Obscuro : Ce sortilège est similaire à un sortilège d’aveuglement, empêchant la cible de voir pendant plusieurs minutes.

Oculus Reparo : Ce sortilège bien précis, variante du sort Reparo, permet de réparer des lunettes quand elles sont brisées.

Oppugno : L’utilisation du sort nécessite la proximité de certains objets. Une fois lancés, les objets entourant le sorcier attaqueront l’individu qui est visé. Il est possible d’utiliser ce sort avec de petits animaux tels que les oiseaux.

Oubliettes : Plus souvent connu sous le nom de sortilège d’amnésie, la cible oublie les passages que l’utilisateur désire effacer. Il est possible d’annuler ses effets, mais les dégâts sur l’esprit peuvent être dévastateurs.

Partis Temporus : Ce sort permet de créer temporairement un passage à travers une barrière magique, à condition d’avoir la puissance pour percer cette barrière.

Periculum : Similaire aux feux de détresse qu’utilisent les moldus, une étincelle rouge jaillit de la baguette de la cible avant d’éclairer le ciel.

Petrificus Totalus : Maléfice plutôt connu, ce dernier paralyse sa victime entièrement. La personne ainsi frappée par ce sortilège semble être attachée et n’a l’usage que de ses yeux.

Piertotum locomotor : Souvent associé à la bataille de Poudlard, ce sortilège est utilisé pour contrôler et manipuler des objets tels que le désir son utilisateur. On se souvient surtout de l’animation d’armures et de statue de Poudlard.

Pointe au nord : Si l’on met sa baguette sur le plat de sa main, celle-ci indiquera le nord.

Portaberto : Sortilège similaire à l’Alohomora, ce dernier est cependant beaucoup moins discret puisqu’il fait sauter la serrure.

Portus : Utiliser sur des objets usagés pour éviter des soupçons, il est possible d’enchanter des objets pour qu’ils deviennent des Portoloins, transportant le sorcier qui lui touche à un autre endroit. L’utilisation de ce sort est généralement réglementée par le ministère et il est très difficile de créer un tel objet sans l’approbation des autorités magiques.

Prior Incanto : Ce sortilège, une fois lancé sur une baguette, révèle le dernier sort que cette dernière à lancée.

Priori Incantatum : Il s’agit là d’un phénomène plutôt que d’un sortilège. Lorsque deux baguettes contenant un cœur similaire sont forcées à se battre contre l’autre, un lien se créer entre elles. Les derniers sorts utilisés par les baguettes ricochent autour des deux utilisateurs.

Protego : Aussi nommé charme du bouclier, le Protego permet de créer une barrière qui bloque les sorts ayant un effet physique.

Protego horribilis : Variante du sort Protego, cette version est particulièrement appréciée des Aurors puisqu’elle est très efficace contre les sorts de magie noire.

Protego totalum : Variante du sort Protego, la protection entoure une zone ou bien un sorcier des attaques physiques.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 74

Message

R-Z

Récurvite : Ce sort est souvent utilisé pour nettoyer des objets, mais peut être utilisé également sur des humains ou des créatures, afin qu’elles soient bien propres.

Reducio : Contre sort d’Amplificatum, ce sort permet de réduire la taille d’objet. Amplificatum agit également de contre sort de Reducio.

Reducto : Ce sortilège est souvent utilisé pour briser des objets métalliques, tels que des armures ou d’autres objets de nature métallique.

Reparo : Utilisé par de nombreux sorciers et sorcières, le sort Reparo permet de réparer des objets non magiques endommagés ou brisés.

Repello Moldum : Pour éviter d’attirer l’attention des moldus, ce sort a été créé pour éloigner ces derniers de certains endroits. De nos jours, le Chaudron Baveur serait un exemple d’un endroit ayant cette protection alors que la forêt de fer de Baba Yaga l’a été à son époque.

Repulso : Contrairement à l’Accio, le sort Repulso repousse les objets loin du lanceur de sortilège.

Revigor : Ce sortilège permet de redonner de l’énergie à une personne faible, étourdie ou inconsciente. Cependant, il est impossible de ramener à la vie un individu décédé ou les individus frappés par les effets de magie noire.

Rictusempra : Bien qu’une prononciation fausse cause la cible d’être chatouillée jusqu’à être délivré du sort. Ce sort peut aussi propulser l’adversaire au sol.

Riddikulus : Seul sortilège utilisable contre un épouvantard, cette créature magique devient ridicule aux yeux de sa cible.

Salveo maleficia : Ce sort sert à protéger un endroit de possibles maléfices.

Sectumsempra : Inventé par le Prince de Sang-Mêlé, ce sortilège crée de nombreuses entrailles sur le corps de sa victime, comme si elle était coupée par une épée à de multiples endroits.

Serpensortia : Ce sort permet de créer un serpent qui sort de la baguette. Ce dernier ne peut cependant pas être contrôlé sans être fourchelangue.

Silencio : Aussi connu sous le terme de sortilège de mutisme, la cible devient muette et donc incapable de lancer un sort (sauf s’il maîtrise des sortilèges informulés).

Sonorus : L’utilisation de ce sort, souvent sur sa propre personne, permet d’amplifier la voix d’un individu comme s’il parlait dans un mégaphone. L’utilisation du sort Sourdinam met fin à ce sortilège.

Specialis revelio : Très utile pour découvrir l’enchantement d’un objet ou le contenu d’une potion, l’utilisateur qui lance ce sortilège connaît immédiatement ces informations.

Spero Patronum : Sortilège très complexe, il utilise les souvenirs et les pensées positives du sorcier pour se defendre des détraqueurs ou pour être utiliser de messager. Un Patronum prend une forme animale différente pour chaque individu, mais peut cependant rester difforme si incomplet.

Stupéfix : Pouvant être contré contre l’Enervatum, ce sort stupéfie un sorcier, le plongeant dans un état de coma temporaire.

Tarentallegra : Souvent lancé sur des souliers, ce sortilège peut être lancé sur un individu. La victime est alors obligée de danser frénétiquement, drainant ainsi son énergie et sa concentration.

Tergeo : Ce sort permet d’enlever certaines traces de saletés sur un objet ou sur un individu.

Volatilors : Existant étrangement sous différentes variantes, ce sort transforme la cible en poule de taille similaire. Bien que les objets puissent être visés, certains le lancent sur des sorciers dans le but de les humilier.

Vulnera Sanentur : Sortilège visant à soigner une personne étant victime de coupures mineures ou plus sérieuses, ce sort agit rapidement même si elle ne remplace pas de vrai sort de soin. Des blessures graves devront être traitées par la suite, mais permet à la cible de survivre jusqu’à un autre jour.

Waddiwasi : Ce sortilège, utilisé souvent dans le quotidien, il est utilisé pour déloger des objets coincés.

Wingardium Leviosa : Ce sortilège très simple permet de déplacer des objets plus ou moins lourds dans les airs. Le temps de lévitation ainsi que le poids de l'objet sont déterminés par l’habilité et la puissance du sorcier.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Message

Revenir en haut Aller en bas


 
Sorts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Sorts de Magie Commune
» Sorts de Magie Mineure
» Les parchemins de sorts
» Les sorts RP
» Sortilèges ☞ Le Livre des Sorts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirabilis :: Premiers pas :: Règlements et Annexes :: Annexes-
Sauter vers: