Mirabilis


 

Partagez | 
 

 Plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 74

Message

Botanique

Les plantes sont des ingrédients essentiels dans la pratique de la magie. Qu'on les utilise pour concocter des philtres, des remèdes ou des poisons, il est essentiel de savoir les reconnaître. Voilà pourquoi les rayons des bibliothèques se remplissent de traités de botanique qui ne cessent de paraître. Après tout, vous ne voudriez pas empoisonner l'être aimé en vous trompant d'ingrédients dans un philtre d'amour! N'utilisez jamais une plante que vous n'êtes pas certain d'arriver à identifier, vous éviterez les drames et aussi probablement bien des situations ridicules et embarrassantes.

De nouvelles plantes sont découvertes ou redécouvertes sans arrêt alors si vous constatez que, malheureusement, il manque à la collection de l'université cette fougère magique du fin fond de la jungle amazonienne n'hésitez pas à venir nous en informer en remplissant le formulaire ICI
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 74

Message

A-F

Aconit
Également connue sous le nom de tue-loup, cette fleur violette est utilisée dans de nombreuses potions, y compris la célèbre potion Tue-loup. Les feuilles de cette plante sont très toxiques et seules ses fleurs sont généralement utilisées.

Alihosty
La mastication de ses feuilles provoque l’hystérie, causant principalement des crises de rire. La plante demeure utile pour plusieurs  potions, mais ce sont l’effet de ses feuilles qui donna le surnom d’arbre à hyène à l’Alihosty.

Armoise
Plante similaire à un buisson, elle est utilisée pour des potions telles que le philtre de mort-vivant.

Asphodèle
Petite fleur blanche, la racine de cette dernière est utilisée pour préparer le philtre de mort-vivant.

Belladone
Fleure légèrement violette, celle-ci rentre dans la préparation de nombreuses potions.

Branchiflore
Souvent décrite comme un enchevêtrement de queues de rats grises et gluantes, la branchiflore transforme temporairement l’individu qui la consomme. Permettant de respirer sous l’eau, avec la création de branchies, elle crée également des palmes aux mains et pieds de l’individu.

Bubobulb
Similaire à une limace noire, la plante est couverte de pustules brillantes. Ces dernières sont remplies de pus vert jaunâtre. Ce pus peut avoir des effets étranges au contact de la peau lorsqu’il n’est pas raffiné. Cependant, ce pus est normalement utilisé pour les potions contre l’acné.

Champifleur
Champignon étrange, ce dernier est utilisé pour chasser les trolls puisque ses derniers ne peuvent s’empêcher d’éternuer en sa présence.

Champignon vénéneux sauteur
Champignon utilisé pour les potions, il est similaire aux champignons rouges à pois blancs.

Chou mordeur de Chine
Similaire à un chou basique, celui-ci est utilisé comme ingrédient pour de nombreuses potions.

Dictame
Cette plante magique est principalement utilisée dans la composition de la potion Wiggenweld, mais elle peut également être utilisée pour cicatriser les plaies peu profondes.

Filet du diable
Plante qui adore l’obscurité et la noirceur, elle est composée de plusieurs branches tentaculaires. Lorsqu’une victime résiste à son étreinte, le filet du diable se resserre une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 74

Message

G-S

Gui
Utilisé pour des potions de forces, le gui demeure une plante magique qui se nourrit de l’énergie de la plante qu’elle parasite. Ses baies sont également utilisées pour diverses potions.

Lavande
Fleur bleutée, elle demeure très commune comme ingrédient pour de nombreuses potions.

Lewisle
Petite plante trapue dont l’écorce est utilisée pour quelques potions.

Mandragore
Plante à apparence humaine, son cri est son moyen de défense le plus efficace. Lors de sa jeunesse, ce cri peut causer des évanouissements, et peut causer la mort une fois plus vieille. Pourtant, la mandragore demeure très importante dans la préparation de potions contre la pétrification.

Moly
Cette fleur blanche à tige noire possède de grandes capacités neutralisatrices. Consommée sur place, elle permet de se débarrasser des effets de nombreux enchantements et malédictions.

Mimbulus Mimbletonia
Plante très rare qui ressemble à un cactus, elle se défend d’éventuelles attaques grâce à des jets d’Empestine, un jus d’une odeur exécrable.

Ortie
Considérée comme une mauvaise herbe, un grand nombre de créatures se nourrisseny de celle-ci. Les orties peuvent être également utilisées pour faire des tisanes, du vin et même un remède contre les furoncles.

Prunes dirigeables
Petits fruits orange similaire à des radis qui poussent sur des buissons, certains pensent que de tels fruits permettent à l’esprit humain d’étendre sa capacité à accepter l’extraordinaire.

Raisin de couleuvre
Petite plante qui est entièrement toxique, elle est utilisée pour la fabrication de nombreux poisons lorsqu’elle n’est pas utilisée sous sa forme naturelle.

Sisymbre
Plante verte très difficile à retrouver, elle demeure essentielle pour le polynectar. Pour être efficace, cette plante doit être cueillie par une nuit de pleine lune.

Saule cogneur
Cet arbre magique, qui est sur la propriété de Poudlard, est un arbre très violent qui n’hésitera pas à frapper tout ce qui bouge et tout ce qui ne bouge pas. Il s’agit, d’après les connaissances actuelles, du seul saule cogneur existant encore à ce jour.

Snargalouf
Plante magique carnivore qui prend l’apparence d’une souche d’arbre, celle-ci possède plusieurs tentacules épineux pour se défendre. Les gousses qu’elle protège sont utilisées pour quelques potions
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 74

Message

T-Z

Tentacula vénéneuse
Plante rouge et mauve qui compte de nombreuses dents et tentacules, cette dernière produit des graines qui sont interdites à la vente. Tel que son nom l’indique, la consommation de cette plante ou toute blessure qu’elle peut causer peuvent causer un empoissonnement.

Valériane
Petite plante possédant des bourgeons blancs sur une tige verte, celle-ci est utilisée pour de nombreuses potions.

Voltiflor
Cette plante ressemble étrangement à un filet du diable, mais demeure inoffensive. Ce qui explique son statut de plante magique d’agrément.

Wiggentree
Sorbier magique souvent protégé par les Boltrucs, un contact avec le tronc de cet arbre permet d’obtenir une protection vis-à-vis des créatures malveillantes.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Message

Revenir en haut Aller en bas


 
Plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» de l'utilisation des plantes...
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Livre sur les plantes médicinales
» Pourquoi les Plantes perdent leurs feuilles en hiver ? (B) [Kaya]
» Une nouvelle passionné...des plantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirabilis :: Premiers pas :: Règlements et Annexes :: Annexes-
Sauter vers: