Mirabilis


 

Partagez | 
 

 Potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 74

Message

Potions

L'art des potions, essentiel à plusieurs domaines. Chers étudiants, et aussi les professeurs qui ont la mémoire courte, vous trouverez dans cette bibliothèque d'innombrables descriptions des philtres les plus divers. De nombreuses qualités sont nécessaires pour réussir dans cet art: de la patience, de la persévérance et évidemment la capacité de lire et de suivre une recette (à la lettre n'est-ce pas chers élèves!) car les fantaisies donnent souvent des résultats médiocres dans le meilleur des cas et mortels dans le pire.

Malheureusement, des petits malins ont pu bien s'amuser avec la collection de l'université et de nombreux ouvrages ont été sévèrement endommagés par des mixtures douteuses et diverses. Il est donc tout à fait possible qu'une potion ne soit plus répertoriée, s'il vous revient l'une de celles-ci à la mémoire n'hésitez pas à nous en informer en remplissant le formulaire ICI
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 74

Message

A-D

Potion d’Aiguise-Méninge
Fait de scarabées, de gingembre et de bile de tatou, ce breuvage permet à son utilisateur de réfléchir plus efficacement. Aussi utilisé contre les effets d’un sortilège de confusion, les étudiants utilisent régulièrement de telles potions durant les périodes d’examens ou de remise des travaux.

Onguent d’amnésie du Docteur Oubbly
Possiblement créée par le docteur Oubbly, cette potion permet de soigner les blessures qui sont causés par des attaques mentales. En oubliant les soucis causés par de telles blessures, celles-ci disparaissent tel un simple mauvais souvenir.

Potion d’Amnésie
Potion très simple à concocter, ses effets demeurent cependant très basiques. La personne qui en avale oublie les événements récents, mais elle peut être facilement contrée par un grand nombre de sorts et de potions.

Amortentia
Également connu comme étant le plus puissant philtre d’amour qu’un sorcier puisse créer, l’Amortentia provoque une forte attirance pouvant devenir une obsession. L’odeur de cette potion est différente pour chaque individu, mais elle est facilement reconnaissable par sa couleur nacrée.

Philtre d’amour
Échouant en ce qui concerne la création d’un véritable sentiment d’amour, les philtres d’amour demeurent cependant de puissants charmes qui envoûtent leurs cibles. L’efficacité de ses potions varie selon chaque individu, mais ses effets demeurent temporaires.

Potion de Babillage
L’ingestion d’une potion de Babillage empêche la victime de communiquer d’une façon cohérente. Bien que cette personne soit en plein contrôle de ses capacités intellectuelles, seul du charabia sera entendu.

Potion de beauté
Créées par la sorcière Sacharissa Tugwood, les potions de beautés permettent de corriger les imperfections naturelles de son utilisateur. Si certaines sont utilisées pour soigner son apparence, ce qui permet de rester au sommet de son charme, certaines peuvent transformer entièrement l’utilisateur. Les utilisateurs de ses potions deviennent très séduisants et agréables pour les yeux de tous.

Élixir Cérébral de Baruffio
Potions avec des résultats discutables, on attribue à cet élixir des capacités surprenantes : concentration et agilité mentale augmentée et diminution des effets du sommeil sur l’utilisateur. Cependant, si certains individus jurent de l’efficacité de cette potion, plusieurs pensent que cet élixir ne produit aucun effet.

Philtre de Confusion
Après ingestion, les anciens repères mentaux de l’utilisateur disparaissent. Les effets d’un tel philtre se résument à une perte de toute inhibition, ce qui cause bien souvent des actes irréfléchis ou très téméraires. Certains individus l’utilisent comme une potion de courage, leur permettant d’agir malgré leur timidité. Cependant, l’intensité de ses effets peut en surprendre plus d’un!

Philtre Dégonflant
Souvent utilisé comme antidote pour la potion d’Enflure, celle-ci permet aux victimes de reprendre leur taille normale. Il est également possible de l’utiliser pour contrer des sorts ayant le même effet.

Essence de dictame
Utilisée pour soigner des plaies, quelques gouttes suffisent pour refermer les blessures. Ne laissant aucune cicatrice, une fumée verdâtre se dégage de la plaie tandis qu’elle se referme

Doxycide
Potion noire qui s’utilise avec un pulvérisateur. Elle est principalement utilisée contre les Doxys. Les effets de cette potion permettent de paralyser ces fées maléfiques et posséderaient des effets similaires sur d’autres fées ou lutins de la même famille.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 74

Message

E-K

Potion d’Enflure
Description et effets : Une victime de cette potion commence à gonflé tel qu’un énorme ballon. Si la personne est aspergée, seule la partie touchée gonflera. Dans le cas d’une ingestion, le gonflement est généralisé et se produit très rapidement.

Élixir d’Euphorie
Description et effets : L’élixir d’Euphorie est, comme le nom l’indique, utilisé pour donner la joie et la bonne humeur. Les effets secondaires, qui consistent à une envie irrésistible de chanter et de tordre le nez d’autrui, rend cette potion pénible pour l’entourage de l’utilisateur. Un peu de menthe pourrait diminuer ses effets cependant…

Felix Felicis
Description et effets : Potion qui nécessite près de six mois de préparation, elle permet d’octroyer une chance inouïe à son utilisateur. Cependant, une utilisation trop fréquente rend cette préparation hautement toxique et une perte des effets positifs de celle-ci. Il est également interdit d’utiliser cette potion lors d’évènements sportifs, d’examen ou lors d’élections.

Solution de Force
Description et effets : Potion qui double la force de son utilisateur, celle-ci demeure contrôler lors d’évènements sportifs. Les effets de cette solution perdurent pendant quelques minutes à peine, alors elle doit être utilisée judicieusement!

Remède contre les furoncles
Description et effets : Que ce soit par des causes magiques ou bien naturelles, ce remède permet de se débarrasser des furoncles. Cependant, si cette potion est mal préparée, les effets en sont inversés.

Potion d’haleine de chien
Description et effets : Permettant à son utilisateur de cracher du feu pendant quelques minutes, les effets secondaires consistent à subir un mal de gorge très douloureux. Souvent utilisé pour faire des mauvais tours, le nom de cette potion demeure encore un mystère puisqu’elle ne cause pas ce symptôme.

Herbicide
Description et effets : Souvent le meilleur ami des sorciers ayant le pouce vert, cette potion est utilisé pour tuer et détruire les plantes nuisibles. Cependant, toutes les plantes peuvent être affectées…La précaution de l’utilisateur est conseillée!

Décoction Hoqueteuse
Description et effets : Potion qui semble anodine, elle provoque une crise de hoquet incontrôlable lorsqu’elle est ingérer. Bien que cette potion ne soit par mortelle, elle peut cependant être très handicapante.

Potion infecte
Description et effets : Composé de nombreux champignons, plumes et insectes, il s’agit ici d’un poison qui rend la victime nauséeuse. L’odeur en elle-même provoque ses effets, l’ingestion demeure dévastatrice.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 74

Message

L-S

Potion capillaire Lissenplis
Description et effets : Potion qui permet de rendre les cheveux lisses et soyeux, l’utilisation demeure utilisée par de nombreuses sorcières. Les ventes augmentent lors des bals de Poudlard ou bien ceux de graduation.

Élixir de longue vie
Description et effets : Créer avec des pierres philosophales, cet élixir permet à son utilisateur de vivre tant qu’il consomme régulièrement de celui-ci. Cette potion demeure cependant un secret oublié, le secret de la pierre philosophale fut emporté par Nicolas Flamel dans sa tombe…

Philtre régénérateur à la Mandragore
Description et effets : Potion plutôt difficile à préparer, causé par la difficulté de cultiver les mandragores, ce philtre permet aux victimes pétrifiées de retrouver la possession de leur corps.

Potion de Mémoire
Description et effets : Possédant les effets d’une pensine, elle permet à son utilisateur de se concentrer sur l’un de ses souvenirs afin de se le remémorer.

Philtre de Mort-Vivant
Description et effets : Aussi nommé sous le nom de Goutte du Mort, cette potion est un puissant somnifère. Lorsque respirer, il faudra attendre plusieurs heures ou un remède pour que la victime se réveil. Dans le cas d’une ingestion, le seul moyen de se réveiller demeure la consommation d’une potion Wiggenweld.

Essence de Murlap
Description et effets : Ce liquide jaunâtre, fait à partir de tentacules de Murlap, est un excellent moyen de se soulager d’une douleur. Elle est également utilisé pour guérir les furoncles lorsqu’utilisé judicieusement.

Nettoie-Tout magique de la Mère Grattesec
Description et effets : De toutes les potions de nettoyage, celle-ci demeure l’une des plus efficaces et possiblement la plus connue. Elle permet de nettoyer la majorité des taches, ce qui inclut également celles ayant des origines magiques.

Potion Oculus
Description et effets : Conçu pour neutraliser les effets des sortilèges affectant la vue, cette potion permet également d’améliorer celle-ci lorsque la potion est utilisée dans des conditions normales. Elle permet aussi de diminuer la douleur oculaire temporairement.

Philtre de Paix
Description et effets : Souvent utilisé lors de la B.U.S.E, il s’agit d’une potion qui calme l’anxiété et apaise l’agitation de son consommateur. Cependant, si cette potion est mal préparée, la victime entre dans un sommeil profond, causé par un effet relaxant trop prononcé.

Pimentine
Description et effets : Inventé par Glover Hipworth, cette potion permet de soigné le rhume en l’expulsant du malade. Cette expulsion se fait par une fumée qui peut prendre plusieurs heures à s’évacuer du corps de l’utilisateur, évacuation qui se fait principalement par les oreilles.

Polynectar
Description et effets : Potion qui prend près d’un mois à préparer, elle permet à un humain de prendre l’apparence d’une différente personne. La transformation se fait relativement sans trop de douleur et permet de prendre les traits physiques ainsi que la voix du donneur. La qualité de la dose détermine la limite de temps que le polynectar fera effet : si les meilleurs potions peuvent durer environs 12 heures, les plus mauvaises perdes effets après une dizaine de minute.

Pommade pommadante Grégoire
Description et effets : Célèbre potion créer par Gregory le Hautain, ce dernier aurait utilisé cette potion pour infiltré la cours du roi Richard. Les effets de cette potion créée l’illusion que la personne qui offre cette potion est en fait le meilleur ami de l’utilisateur.

Poussos
Description et effets : Très désagréable à boire, cette potion permet de réparer les os très rapidement ou, dans des cas plus grave, de les faire repousser avec un peu de temps.

Potion de Ratatinage
Description et effets : Cette potion possède deux utilités. Pour les objets plongés dans cette solution, ses derniers rétrécissent proportionnellement à la quantité utilisée. On peut également l’utilisé pour inversé le processus de vieillissement, bien que les tests sur les humains soient déconseillés.

Potion de Régénération sanguine
Description et effets : Principalement utilisé dans les hôpitaux et les cliniques, ses potions sont utilisées pour reconstituer le sang perdu chez un individu.

Potion pour un sommeil sans rêve
Description et effets : Connue comme un puissant somnifère, cette potion plonge le consommateur dans un sommeil profond presque instantanément.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 74

Message

T-Z

Potion Tue-loup
Description et effets : Utilisée par les individus atteints de lycanthropie, la potion Tue-loup n’empêche pas la transformation de ses derniers. Cependant, si elle est pris une semaine avant la pleine lune, le loup-garou conserve ses capacités mentales et est épargner de la folie qui entraine généralement la transformation.

Veritaserum
Description et effets : Potion très puissante, il s’agit d’un sérum de vérité soumis à une régulation strict du ministère. Quelques gouttes peuvent suffire pour empêcher de mentir sur les individus qui ne se sont pas préparés. Malgré sa puissance, elle n’est pas infaillible et il existe plusieurs moyens de la contrer.

Potion de Vieillissement
Description et effets : Les effets de cette concoction demeurent un vieillissement du consommateur proportionnellement à la quantité ingéré.

Potion Wiggenweld
Description et effets : Principalement connu comme antidote pour la Goutte du Mort Vivant, cette potion peut également être utilisée pour neutraliser les effets de plusieurs autres somnifères ou sortilèges de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Message

Revenir en haut Aller en bas


 
Potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» EXAMEN DE POTIONS [THEORIE + PRATIQUE]
» Partie de Potions (Jeu ;; S)
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» Sur la piste des potions vomitives
» [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirabilis :: Premiers pas :: Règlements et Annexes :: Annexes-
Sauter vers: