Mirabilis


 

Partagez | 
 

 La vie en 2025

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 74

Message


Vêtements

La mode sorcière a évolué. Comme dans beaucoup de différents domaines, les moldus ont eu une grande influence. En effet, il est toujours normal de voir les sorciers dans leur traditionnelle robe et avec leur cape, mais de plus en plus c'est la façon moldu de s'habiller qui prend le dessus. Les sorciers plus âgés et qui n'ont pas eu vraiment de rapports avec des moldus ou des nés-moldus restent généralement plus proche de la mode sorcière habituelle.


Rapport à la technologie moldue

Il faut comprendre que les rapports culturels entre sorciers et moldus ont certainement augmenté, mais que la magie reste le moyen le plus employé par les sorciers pour simplifier leur quotidien. La plupart des avancés technologiques des moldus sont donc inutiles pour les sorciers. Pourtant, la présence de certaines technologies moldues n'est pas impossible surtout venant de sorciers d'origines moldues. Pour la majorité, les sorciers comprennent très mal la technologie et toutes ces inventions moldus leur semblent pour la plupart étranges et ridicules.


Valeur du sang

Cette question est devenue assez complexe à gérer en 2025. Pour la majorité des sorciers, la pureté du sang n'a aucune valeur. Par contre, chez certaines familles encore sang pur, celle-ci à garder toute son importance et elles s'évertuent à la conserver devant parfois se résigner à accepter de mariage avec des familles pures étrangères pour conserver cette pureté. Légalement, les sangs purs n'ont plus le droit de contraindre leurs enfants à des mariages arrangés, mais la loi est bien souvent contournée et présente de nombreuses lacunes.
Beaucoup de ces familles pures en Angleterre ont conservé une grande influence même s'il a parfois été ardu pour elles de nettoyer publiquement leur nom après la chute de Voldemort. Le fait est que certaines de ces familles demeurent fortunées, ce qui leur ouvre beaucoup de portes. De plus, plusieurs membres de ces familles occupent de hautes fonctions et tendent à vouloir soutenir ceux qui ont souvent une mentalité proche de la leur, les autres sangs purs.

Scolarité

Le système scolaire sorcier prend en charge les étudiants dès l'âge de onze ans. Avant cette période, les parents se chargent de l'éducation de leurs enfants eux-mêmes, avec l'aide d'un tuteur ou dans le cas des nés-moldus à travers le système scolaire moldu. En Angleterre, la plupart de ces jeunes se retrouveront finalement à Poudlard. Il existe cependant bien d'autres écoles de sorcellerie dans le monde (Beauxbatons/France, Drumstrang/Europe par exemple). Au Royaume-Uni, il n'est pas obligatoire pour un parent d'envoyer son enfant à Poudlard même si ces exceptions sont généralement très rares.
Suite à un cursus de sept ans marqué par les BUSES en cinquième année et les ASPICS en septième, les étudiants qui le désirent et qui ont des résultats suffisants peuvent poursuivre leurs études dans une université de sorcellerie.

En Angleterre, il n'existe qu'une université, Mirabilis. Il en existe actuellement deux autres dans le monde de taille importante, Salem's University en Amérique et Mahoutokoro en Asie. La première spécialisée principalement en droit magique et la seconde en botanique. Mirabilis est la seule à offrir des cursus si diversifiés de qualité et de réputation égales.
À l'université, après trois années d'études, l'étudiant obtient sa LICORNE (Liscence Incontestable de Cruelles Obligations Restreignants la Note Étudiante) et pour ceux qui poursuivent leurs études encore deux ans, le dernier diplôme de la scolarité sorcière est le FAUNE (Formulation Abominable de l'Ultime Névrose Étudiante)


Moeurs

La société sorcière est à la fois plus ouverte et plus fermée qu'à l'époque d'Harry Potter. Les sorciers pour la plupart sont assez conservateurs et n'apprécient pas forcément le mélange qui commence à s'opérer entre culture sorcière et culture moldu. Généralement, la discrimination liée à la sexualité a presque disparu, le mariage entre sorciers du même sexe est par exemple permis. Attention, cela ne signifie pas que tous approuvent. Les familles sang pures par exemple sont contre ses mariages qui empêchent la naissance d'héritier de sang mais ça ne signifie pas non plus qu'ils sont contre l'homosexualité. Pour la plupart, l'héritier peut bien faire ce qu'il veut dans sa vie privée tant qu'il a épousé une sang pure qui lui a donné un fils.
La société sorcière s'est surtout refermée autour de tout ce qui concerne la magie noire. Encore traumatisée par le retour de Voldemort, la tolérance n'est plus du tout présente en tout ce qui concerne les maléfices. Vous ne surprendrez jamais deux sorciers parler de magie noire en public. Même lors des manifestations, la peur des Scarecrows fait en sorte que la politique face à la magie noire du Ministère n'est que rarement critiquée ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
 
La vie en 2025
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Go go les aventures ! [début mai 2025]
» La deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ! Ethan & Charlie - Mai 2025
» Mercato estival Foot 2025
» L'espoir fait vivre - William [mai 2025]
» [**] Être coureur professionnel en 2025

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirabilis :: Premiers pas :: Règlements et Annexes :: Annexes-
Sauter vers: