Mirabilis


 

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 74

Message

Contexte
Voldemort a été défait, les problèmes ne se sont pourtant pas terminés avec la victoire d’Harry Potter et ses alliés. Même si l’année 1999 s’annonçait celle d’un nouveau départ pour une communauté magique cherchant à mettre fin aux préjugés relatifs à la pureté du sang et que nombreux efforts furent déployés dans ce sens par le ministère alors sous le contrôle de Kingsley Shaklebolt, la crainte de revoir un jour de telles horreurs se reproduire était bien réelle. Les partisans du seigneur des ténèbres et les mangemorts furent en grande majorité enfermés à Azkaban. Or, bons nombres de ces sorciers, issus de familles influentes et prétextant avoir agi sous le contrôle d’un maléfice, finirent par être relâchés.

Cette guerre a fait des dégâts et les coûts de reconstruction, de mise en place des nouvelles mesures du Ministère de la Magie, des enquêtes sur les mages noirs ainsi que ceux pour le rapatriement des nombreuses familles sorcières de sang-mêlé ayant fui Voldemort plombèrent l’économie. Face à ces nouveaux problèmes, la communauté magique se chercha un bouc émissaire. Les familles de sangs-purs furent rapidement montrées du doigt alors que l’on sous-entendait encore leurs affinités avec la magie noire. Pendant cette période d’instabilité économique, le népotisme et les avantages des grandes familles de sorciers furent désignés comme des injustices à de nombreuses reprises. Face à la pression populaire, le Ministère renforça les mesures visant à lutter contre la magie noire. C’est dans ce cadre qu’en 2008 furent créés les Scarecrows, la police secrète du Ministère chargée spécialement d’enquêter sur chaque individu soupçonné de pratiquer la magie noire. Les mesures du Ministère de la Magie devinrent de plus en plus extrêmes alors que son but ultime sembla devenir d’éradiquer entièrement la magie noire. Des rumeurs commencèrent alors à circuler. Des gens disparaissaient sans laisser de trace et plusieurs se mirent à soupçonner les Scarecrows d’enlever des opposants politiques du ministre. Personne ne sait ce qui arrive à ces gens qui disparaissent à cause de cette police secrète qui n’a de secrète au final que l’identité de ceux qui la composent.

Aujourd’hui, en 2025, alors que la nouvelle génération de sorciers a quitté Poudlard pour se diriger vers les études supérieures ou sur le marché du travail, la tension est à son comble. La croisade contre la magie noire par le Ministère ne fait pas que des heureux. Les rumeurs prétendent d'ailleurs par exemple que des envoyés du ministre lui-même forcent les journaux à censurer toute tentative d’enquête sur les disparitions. L’enseignement de la magie noire est interdit, les livres sur le sujet ont été détruits. Les manifestations sont de plus en plus fréquentes, les protestataires se regroupant dans un groupe nommé The Crowd par les journalistes. Mais, le Ministère continue car selon ses sources, la magie noire est toujours présente, des individus l’apprennent toujours en secret. Il paraîtrait même qu’un groupe d’individus pratique ces arts obscurs au cœur même de la célèbre université britannique, Mirabilis. Une nouvelle forme d’inquisition se présente en temps de crise, est-ce que la situation s’améliorera ou se dégradera-t-elle encore une fois?
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirabilis :: Premiers pas :: Règlements et Annexes-
Sauter vers: