Mirabilis


 

Partagez | 
 

 Facultés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 74

Message


De Opus Mirabilis
Recherche et Politicomagie
La faculté de recherches et politicomagie a été fondée par Oswald Yaxley. Elle réunie deux disciplines axées sur un travail intensif et des heures interminables passés dans la bibliothèque de la faculté. C'est d'ailleurs la seule qui n'offre que des cours théoriques. C'est aussi la faculté la plus diversifiée. Il s'y retrouve d'abord des spécialistes de l'histoire de la magie, des archéomages, des économistes, des astronomes et bien d'autres mais aussi de futurs avocats et politiciens. Souvent considérée comme la faculté du travail méthodique et acharnée, elle est venue à bout des nerfs de nombreux étudiants. Mais tous ceux qui ont réussis à traverser les cinq années de la formation longue sont devenus des personnages importants reconnus pour une éthique de travaille impeccable.

Cheminement
- La première année est communes à tous les élèves de la faculté, ils y reçoivent des cours généraux qui leur permettent de choisir définitivement leur voie pour les années à venir. Les cours de bases sont: Astronomie théorique, Histoire de la Magie, Philosophie de la sorcellerie, Débat, Méthode de travail générale.
- La deuxième année commence après une consultation par chaque élève avec l'orienteur de la faculté qui les aidera à décider vers quelle branche il souhaite s'orienter. Les choix qui s'offre à l'étudiant sont: Astronomie, Droit, Histoire de la Magie, Journalisme, Politicologie magique. Chaque branche offre alors une série de cours théoriques qui lui est propre.
- En troisième année, l'étudiant complète la première étape de sa formation en devant faire face à des examens dans son domaine afin d'obtenir sa LICORNE en recherche et politicomagie dans la spécialisation qu'il aura choisi. Les cours de cette années sont orientés sur des thématiques différentes chaque année.
- L'étudiant peut décider de poursuivre en quatrième année si les notes obtenues pour sa LICORNE sont suffisante. Ses études deviennent alors beaucoup plus spécialisé. C'est ainsi par exemple qu'un étudiant en histoire de la magie peut espérer devenir archéomage.
- La cinquième année est celle qui permet à l'étudiant d'obtenir son FAUNE. Les étudiants de recherche et politicolomagie doivent présenter au directeur de la faculté le résultat du travail qu'ils ont mené cette année-là et c'est le directeur qui décidera ou non de leur accorder le FAUNE à la lumière de leur rigueur et de l'exactitude de leu travail.

Métiers envisageables
LICORNE: Chercheur dans la plupart des domaines théoriques, assistant avocat, assistant de recherche, etc...
FAUNE: Avocat, journaliste, professeur à tous les niveaux, candidat plus que réaliste à considéré comme un futur ministre, etc...
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 74

Message


De Natura Mirabilis
Études de la vie magique
La faculté d'Études de la vie magique a été fondée par Hortensia Hagrid. Elle se résume principalement à l'enseignement de deux branches: la botanique et l'étude des créatures magiques. Les élèves y ont le même nombre de cours pratiques et théoriques. Ces derniers se concentrent principalement sur les mesures de sécurités en présence de plantes ou de créatures dangereuses mais aussi sur une étude approfondie des ces formes de vies. La faculté a formée de grands botanistes et apothicaires mais aussi des éleveurs de dragons, et des explorateurs reconnus. Les élèves de la faculté d'Études de la vie magique sont souvent considérés comme des têtes-brulés ou des gens très courageux qui ont souvent du mal à cohabiter avec les autres facultés qui n'apprennent pas les mêmes principes de respect de toute forme de vie qu'eux. Ce qui caractérise principalement la faculté sur le campus c'est l'énorme serre qui est utiliser pour les cours mais aussi comme réserve pour différentes plantes et créatures et dont les élèves apprennent à s'occuper et à l'entretenir dès leur première année.

Cheminement
- La première année est communes à tous les élèves de la faculté, ils y reçoivent des cours généraux qui leur permettent de choisir définitivement leur voie pour les années à venir. Les cours de bases sont: Botanique, Théorie de la vie magique 101, les créatures inoffensives, entretien du milieu de vie et un cours thématique sur une créature ou un type de plante dont le sujet varie chaque année.
- La deuxième année commence après une consultation par chaque élève avec l'orienteur de la faculté qui les aidera à décider vers quelle branche il souhaite s'orienter. Les choix qui s'offre à l'étudiant sont: Botanique ou Créatures magiques. Chaque branche offre alors une série de cours théoriques et pratique qui lui est propre. Les étudiants apprennent alors comme manipuler les formes de vie de dangerosité moyenne.
- En troisième année, l'étudiant complète la première étape de sa formation en devant faire face à des examens dans son domaine afin d'obtenir sa LICORNE en Études de la vie magique dans la spécialisation qu'il aura choisi. Les élèves étudient alors le formes de vie de dangerosité élevé et pour se faire se rendent souvent à la réserve naturelle magique d'Irlande pendant leur cours puisqu'il serait trop risqué de conserver ces spécimens dans la serre collective du campus.
- L'étudiant peut décider de poursuivre en quatrième année si les notes obtenues pour sa LICORNE sont suffisante. Ses études deviennent alors beaucoup plus spécialisées et l'étudiant se consacre exclusivement à un type de plante ou de créature magique dont il espère devenir un spécialiste.
- La cinquième année est celle qui permet à l'étudiant d'obtenir son FAUNE. C'est aussi la seule année où il est permis à un étudiant de se pencher sur des formes de vie très dangereuse. Beaucoup d'incidents malheureux se sont d'ailleurs produits pendant cette dernière année. Les étudiants d'Études de la vie doivent passer un examen pratique sous forme de stage à la réserve naturelle magique et présenter leurs observations faites au sujet de la créature ou plante qu'ils étudient au directeur de la faculté le résultat du travail qu'ils ont mené cette année-là et c'est le directeur qui décidera ou non de leur accorder le FAUNE à la lumière de leur efforts et apports au savoir collectif sur le sujet choisis..

Métiers envisageables
LICORNE: Soigneur, apothicaire, employé au ministère au contrôle de la flore et de la faune, etc...
FAUNE: Professeur de botanique ou soins aux créatures magiques à tous les niveaux, éleveur de créatures magiques, botaniste, chercheur, etc...
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 74

Message


De Scientia Arma Mirabilis
Arts de la magie

La faculté des arts de la magie n'a rien à voir avec ce que les moldus entendent par art. En effet, cette faculté vise à enseigner à ses étudiants à savoir se défendre adéquatement en toute situation et à maitriser les sortilèges de combats les plus complexes. Elle est dirigée depuis sa fondation par des descendants direct du fondateur Allister Murray. Cette faculté se caractérise par la discipline rigoureuse exigée de ses élèves. C'est là que son formé entre autre les aurores du ministères, les polices magiques et briseurs de sorts. La facultés des arts de la magie se caractérise par ses méthodes peu orthodoxes et sa sélection rigoureuse. En effet, tous ne sont pas admis dans cette branche et doivent absolument passer l'initiation pour poursuivre leurs études.

Cheminement
- La première année est celle de l'initiation. La journée la plus marquante pour les élèves de cette faculté est la toute première lorsqu'ils reçoivent la liste d'épreuves qu'ils subiront à la fin de l'année. Ils passent alors la première année à étudier et à s'entrainer grâce à leurs professeurs.
- La deuxième année commence après la sélection, la cohorte d'élèves à souvent grandement diminués car ceux qui n'ont pas passé les épreuves à la fin de la première année sont exclus du programme. La formation véritable débute alors dans cette année principalement théorique.
- En troisième année, l'étudiant complète la première étape de sa formation en devant faire face à des épreuves afin d'obtenir sa LICORNE en Arts de la magie. Cette année est surtout composée de cours pratiques.
- L'étudiant peut décider de poursuivre en quatrième année si les notes obtenues pour sa LICORNE sont suffisante. Les étudiants passent alors à une formation d'élite orienté vers les duels. Chaque groupe d'élèves est alors pris en charge par un instructeur qui leur inculque les  subtilités des duels.
- La cinquième année est celle qui permet à l'étudiant d'obtenir son FAUNE. C'est pendant cette année que les élèves s'affrontent dans l'arène dans des duels légitimes. Cette année a pour objectif de prouver qu'ils ont acquis assez de compétence pour mériter leur FAUNE
et aussi à mener une compétition amicale entre les instructeurs.

Métiers envisageables
LICORNE: Garde du corps, tireur d'élite, fonctionnaire en sécurité, etc...
FAUNE: Professeur de défense et de sortilège à tous les niveaux, aurore, etc...  
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 74

Message


De Scientia Mirabilis
Médicomagie
La faculté de médicomagie a été fondée par Phrénégonde Oubbly, une guérisseuse de renom. Elle est considérée comme la faculté de l'entraide et de l'ingéniosité. En effet, sans Phéréngonde Oubbly, l'université n'aurait jamais vue le jour. C'est elle qui à su faire en sorte qu'une entente puisse exister entre les quatre fondateurs. Et c'est dans cet esprit de compromis et de préservation de l'union parfois fragile des facultés que les élèves sont ici éduqués. Les élèves de la faculté de médicomagie sont pour la plupart des grands cœurs qui ne veulent qu'aider les autres autant qu'ils le peuvent. Cela ne signifie pas qu'ils se laissent marcher dessus pour autant. Au contraire, ils doivent apprendre à garder leur sang froid mais aussi à ne pas abandonner quand ils savent qu'ils ont raisons et à faire les choix qui s'imposent dans des situations parfois critiques.
Cheminement
- La première année est celle de l'introduction. Les étudiants y apprennent les bases théoriques en se retrouvant plonger corps et âmes dans des manuels comme le guide des mille et unes infections magiques. Ils apprennent à reconnaître et traiter les infections les plus communes et les blessures physiques.
- La deuxième année est celle du stage. En effet, à partir de la deuxième année, les élèves se mettent à devoir travailler à l'infirmerie en plus de poursuivre leurs cours. Mais cette année vise surtout à mettre en pratique ce qui a été appris au courant de la première année.
- En troisième année, l'étudiant complète la première étape de sa formation en devant faire face à des examens dans son domaine afin d'obtenir sa LICORNE. Les cours de cette année se divisent en deux spécialités distinctes potions/botaniques et sortilèges. Pour obtenir la LICORNE, l'étudiant en médicomagie se voit confronter aux résultats de sa seconde année puisque son travail à l'infirmerie, considéré comme un stage, est pris en compte en plus d'un examen théorique ardu et très redouté.
- L'étudiant peut décider de poursuivre en quatrième année si les notes obtenues pour sa LICORNE sont suffisante. Ses études deviennent alors beaucoup plus spécialisé. C'est le chemin obligatoire à suivre pour celui ou celle qui espère devenir médicomage. Dans cette année, l'étudiant poursuit son cursus en étudiant la spécialité qu'il n'a pas abordé l'année précédente.
- La cinquième année est celle qui permet à l'étudiant d'obtenir son FAUNE. Les étudiants de médicomagie doivent réussir avec succès un stage à Sainte-Mangouste et leurs professeurs doivent juger tout leur parcours étudiant comme suffisamment satisfaisant afin d'obtenir le FAUNE.

Métiers envisageables
LICORNE: Apothicaire, infirmier/ère
FAUNE: Médicomage, professeur à tous les niveaux, guérisseur...
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Message

Revenir en haut Aller en bas


 
Facultés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Règlement de la Faculté Poitevine
» La faculté et le bureau national d'ethnologie vandalisés
» Réouverture de 3 facultés à l'Universite de la Fondation Aristide
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» L’éducation soutient l’établissement d'une kleptocratie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirabilis :: Premiers pas :: Règlements et Annexes :: Annexes-
Sauter vers: